Comité Départemental d´Équitation du Val de Marne

Facebook

Retrouvez le CDE sur Facebook

Rejoignez-nous

NEWSLETER

Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters du CDE 94

Vous recevrez à la suite une demande de validation.

ÉCRIVEZ-NOUS !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CDE 94...

Contactez-nous

Soirée des lauréats - Invité surprise

Lors de la soirée des lauréats prévue le Samedi 10 Décembre 2016 à partir de 19h30 au Chateau de Grosbois, nous aborderons les belles perfomances de nos cavaliers francais lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. A cette occasion, nous pourrons échanger avec un des cavaliers français les plus titrés : Pierre Durand.

Médaillé d’or en individuel et de bronze par équipe aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988, champion d'Europe individuel en 1987, champions du monde par équipe en 1990 et vice champion en 1986, champion d'europe par équipe en 1987 et 1989 et champion de France en 1982 et 1986, Pierre Durand représente un des plus beaux palmarés de l'équitation en France gràce notamment à deux chevaux mythiques : Laudanum et Jappeloup de Luze. Président de la Fédération Francaise d'Equitation de 1993 à 1998, il est également membre de l'académie des Sports depuis 1995 et  président du Conseil d'administration de l'INSEP ( Institu National pour le Sport et l'Education Physique).

En revenant sur les performances olympiques de cette année, nous aurons la chance de partager et d'échanger avec un tel champion sur tous ces moments qui nous ont fait vibrer. 

Pierre Durand en quelques photos :