Comité Départemental d´Équitation du Val de Marne

Facebook

Retrouvez le CDE sur Facebook

Rejoignez-nous

NEWSLETER

Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters du CDE 94

Vous recevrez à la suite une demande de validation.

ÉCRIVEZ-NOUS !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CDE 94...

Contactez-nous

Résultats du Week End des cavaliers amateurs !!!

Ce week end, les Ecuries du Parc des Lyons, l'association Hippique les bagaudes ainsi que la Sheva étaient sur les terrains de concours amateurs et les résultats furent nombreux.

En premier lieu, le Centre Hippique de la ville de Saint-Maur organisait un concours sur 3 jours proposant des epreuves de CSO diverses allant de la préparatoire 1,00m au Grand Prix 1,35m.

Samedi, c'est Juliette Quartier et Lord d'Aurois (Polack II x King Cyrus) qui remportent le Grand Prix 1,05m pour les Ecuries du Parc des Lyons. A la suite de cette épreuve, trois cavaliers valdemarnais s'illustraient dans l'épreuve spéciale 1,10m. En effet, Alexandra Marie sur Liane Givetoise (Bouton d'or IV x cut above) se classe deuxième pour les couleurs de la SHEVA. Concourants pour la ville de Saint-Maur, Jean Philippe Lucas et Robin Boulanger se classent respectivement 7ème et 8ème avec Play boy d'anchat (Dollar de la Pierre x Voltaire) et Sforzando (Loutano x Volcan Rouge). Il fallait attendre la dernière épreuve de la journée pour voir Camile Chauffard et Olympe du Gué (Quatoubet du Rouet x Le tot de Semilly) se classer 4ème du Grand Prix Pro 2 1,30m

Dimanche, toujours à Marolles En Brie, le concours proposait un Grand Prix 1,10m dans lequel les Ecuries du Parc des Lyons ont été particulièrement représentées. On notera les classements de Gilles Bernard et Sharon (Godfather x Bustron) à la 4ème place suivi de très près par Coline Chauffard et Nickel Dumont (Bout d'zan II x Incitatus). A la 9ème place, nous retrouvons Paul Ritvo et O d'esco (Rox de la Touche x Calmar du poncel) qui nous ont gratifié d'un super demi-tour sérré à la Bosty... Bon week end pour Juliette Quartier puisqu'elle se classe a nouveau à la 11 ème place de cette épreuve avec son fidèle Lord d'Aurois.

Attendant les cavaliers Valdemarnais du Grand Prix Amateur Elite, nous avions la chance d'assister à un Grand Prix 1,35m particulièrement sélectif puisque seulement 5 couples se sont qualifiés pour le barrage. Max Thirouin, présent avec 3 chevaux dans cette épreuve, a tout de même réussi à qualifier ses ............3 montures. Tentant une option que personne n'avait vu tant elle était difficile, il plaça ses chevaux à la 1ère, 2nde et 4ème place de l'épreuve.

Même parcours pour les amateurs élites et seulement 6 couples au barrage parmis lesquels nous retrouvons Anouck Choumert sur Quaprice de Gobaude et Camille Chauffard sur Olympe du Gué pour les Ecuries du Parc des Lyons. Petit moment de suspense avant le lancement du barrage puisque le chef de piste se demande si une cellule de chronomètrage ne gènerait pas l'éventuel cavalier qui oserait tenter la même option que Max... Première barragiste, Camille et Olympe s'élancent et tentent le tout pour le tout et notamment cette option qui pousse le couple à la faute. Anouck et quaprice s'élancent avant dernière barragiste et pour l'instant aucun d'entre eux n'est sans faute dans le temps. Elle réalise donc le seul double sans faute en garantissat un temps imprenable sans tenter l'option "de la mort"! Le dernier barragiste fait une faute, Anouck et Quaprice de Gobaude remportent donc le Grand Prix Amateur Elite. Camille, particulièrement joueuse se classe tout de même 6ème.

Retrouvez toutes les photos de ce concours sur le site de Cyrielle Temmerman en cliquant sur le lien suivant : http://www.cyrielletemmerman.com/

A noter également les belles performances d'Erwan Hignette et Qavaletti du Breche (Onze Juin x Ulak du Chateau) qui étaient en concours à l'ACBB(Bois de Boulogne) pour la Sheva et qui se classent 6ème du Grand Prix 1,05m et 6ème de la Spéciale 1,10m.

N'oubliez pas, le week end prochain, l'étape du Grand National à Marolles en Brie. Les engagés nous laissent présager d'un grand spectacle!!!!!!