Comité Départemental d´Équitation du Val de Marne

Facebook

Retrouvez le CDE sur Facebook

Rejoignez-nous

NEWSLETER

Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters du CDE 94

Vous recevrez à la suite une demande de validation.

ÉCRIVEZ-NOUS !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CDE 94...

Contactez-nous

De nombreux completistes médaillés aux Championnats Régionaux!!!

 Ce week end, se deroulaient les Championnats Régionnaux de Concours Complet au Haras de Jardy et 725 couples y étaient engagés pour raffler les rares médailles... Dans un premier temps, on pouurra noter le carton plein pour artimus. En effet, coachés par Pacsal Mulet-QuernerVictoria Nasarre et Jasmin de glain ont largement remporté la plus grosse épreuve du week end l'ancienne D élite appelée maintenant AS PONEY 1.

Apres un magnifique dressage qui met le deuxieme a plus de 8 points. Le depart du cross sur un terrain un peu dur fut couru tranquillement sans faute avec un petit sursis sur le dernier obstacle. 2 points de temps dépassé. Le CSO fut très gros et très technique. Ils partent en dernier et ont le droit à 2 barres, tant la concurrence à souffert.Pour mettre un peu de suspense, le couple fait tomber l'obstacle n°8 puis finissent magistralement sur le triple. La victoire est en poche. La médaille d'or autour du cou. On peut leur souhaiter bonne chance pour le grand prix de Macon.
Autre couple d'artimus sur l' As poney 2 D finit medaille d'argent, il sagit de Picasso de l'arbalou piloté par Marine Laporte mais courant en ce moment pour une autre écurie partenaire. Pour finir le celebre Tacos et Cindy Coquet finissent  classés dans la P3 et P2 avec à chaque fois sans faute sur le CSO et le cross.
 
Dans d'autres épreuves, les cavaliers de l'UCPA Bayard (Vincennes) ont particulièrement brillés puisqu'ils remportent l'or et l'argent dans la Club Elite respectivement gràce à Thais Ramage sur Ovedo et Maxime Bernamonti sur Princesse d'honneur. Egalement coachée par Nathalie LienardMona Hessler sur Ffynnonwen Ceridwen remporte la médaille d'or de l'épreuve Poney 2.
 
Et il fallait s'appeler Nathalie ce week end pour briller sur les podiums, puisque ce coup ci, c'est Nathalie Cerisier (Centre Municipal de St Maur) qui fait monter ses cavaliers sur la 1ère et 3ème marche de l'épreuve Poney 1. En effet, Adrien Eurin sur Jarnicoton Corubert et Ines Della Valle sur Nono du Lac remportent respectivement l'or et le bronze. 
 
Bravo à tous pour ces belles performances!!!!