Comité Départemental d´Équitation du Val de Marne

Rejoignez-nous

NEWSLETER

Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters du CDE 94

Vous recevrez à la suite une demande de validation.

ÉCRIVEZ-NOUS !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CDE 94...

Contactez-nous

Communiqué du Président du GHN relatif à la lutte contre la hausse de la TVA et les JEM

Cher(e)s délégué(e)s,

Au mois de décembrealors que le gouvernement campait sur ses positions, nous avions envisagé des manifestations lors des jeux équestres mondiaux.
Aujourd’hui la situation est radicalement différente. Nous avons été entendus par le gouvernement. Les mesures prises préservent sur le fond la viabilité des activités équestres.

Certes, elles sont trop complexes et pas suffisamment stabilisées dans le temps. Certes, le gouvernement doit tenir ses engagements sur la modification de la directive européenne. Pour autant, ces évolutions techniques ne pourront être obtenues que par un travail suivi avec les services de l’Etat et non par des mobilisations de masse.
Dans ces conditions, et sans renoncer à rien, le GHN ne soutiendra aucune manifestation lors des jeux équestres mondiaux et vous demande en tant que représentant du GHN de ne pas associer notre syndicat à d’éventuels mouvements.

La force d’une organisation comme la nôtre c’est la cohérence et la lisibilité de son action pour rester un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics.
Le travail de pédagogie et de mobilisation de tous les élus pour que les engagements du gouvernement soient respectés reste cependant indispensable.
Nous ferons progresser notre cause chaque fois qu’un élu découvrira la réalité de nos activités dans nos centres un mercredi ou un samedi.
A l’inverse, donner le sentiment d’abimer une manifestation comprise comme une vitrine de nos activités par nos gouvernants et le grand public serait en l’état contre-productif.

Syndicalement,

Le président du GHN