Comité Départemental d´Équitation du Val de Marne

Facebook

Retrouvez le CDE sur Facebook

Rejoignez-nous

NEWSLETER

Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters du CDE 94

Vous recevrez à la suite une demande de validation.

ÉCRIVEZ-NOUS !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CDE 94...

Contactez-nous

Championnat Régionaux Amateur de CSO

Durant le 3ème Week-end de Juin, se déroulaient les championnats régionaux de CSO Amateur. Dix cavaliers du Val De Marne y participaient en portant fièrement les couleurs des leurs écuries respectives (CH du Bois de Vincennes, Ecurie de Condé, ACP du Bois de Notre Dame, CH municipal de la ville de Saint-Maur et Ecuries du Parc des Lyons).

 

De l’amateur 3 à l’Amateur Elite, nos cavaliers ont été présents dans tous les indices avec plus ou moins de réussite. C’est en Amateur 2 que les classements ont été les plus présents et  pourtant, la concurrence étaient rude…206 partants au total répartis dans 3 épreuves distinctes : 10 à 21 ans, 22 à 39 ans et plus de 40 ans.

Samedi, 1er jour de compétition, celui de la chasse, ce sont Pauline Chenaud et sa jument Rawaby Nadj (Djalisco du Guet x Narcos II) qui vont s’illustrer dès la matinée en se classant 2ème de l’épreuve Amateur 2 (Plus de 40ans) sur 40 partants. Peu après, toujours pour les couleurs des Ecuries du Parc des Lyons, Arnaud Sazy et Riano de Setif (Kannan x Damiro B) se hissent à la 3ème place de l’Amateur 2 (22-39ans) sur 103 partants !!!

 

 

Dimanche, C’est le jour du Grand Prix dans lequel ces deux cavaliers n’ont pas le droit à la faute pour garder leur place sur le podium. Pauline Chenaud et sa jument réalisent un joli sans faute, se classent 9ème du Grand Prix et maintiennent ainsi leur seconde place du Championnat Régional dans la catégorie Amateur 2 (Plus de 40 ans). Au tour d’Arnaud Sazy et Riano de Setif de ne pas trembler à leur tour. Ils suivent les traces de la précédente cavalière des écuries puisqu’ils se classent également 9ème du Grand Prix et profitent d’une faute de la cavalière seconde au provisoire pour grappiller une place et grimper sur la seconde marche du podium du Championnat régional Amateur 2 (22-39ans). A noter la belle performance lors de ce Grand Prix de Sébastien Aubry et Polly Pocket (Trophee du Rozel x Nouredine du Lirac) qui se classent 16ème de ce grand Prix très sélectif leur permettant ainsi de se hisser à la 16ème place du Championnat Régional pour l’ACP du Bois de Notre Dame…