Comité Départemental d´Équitation du Val de Marne

Facebook

Retrouvez le CDE sur Facebook

Rejoignez-nous

NEWSLETER

Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters du CDE 94

Vous recevrez à la suite une demande de validation.

ÉCRIVEZ-NOUS !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CDE 94...

Contactez-nous

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE CSO CLUB - Podiums du 23 Mars 2014

En ce dimanche 23 mars 2014, se déroulaient, sur la Plaine Saint Hubert, les Championnats Départementaux de CSO Club. Ainsi, 195 cavaliers, leurs chevaux, leurs coaches et le soleil se retrouvaient à Vincennes pour en découdre sur les parcours montés par Luc Martin.

En premier lieu, dans l’épreuve Club 4 Grand Prix, seule Louise Tanzilli et son fidèle Tacos terminent le parcours et de la plus des manières puisqu’ils réalisent un sans-faute et s’adjuge donc la médaille d’or pour les couleurs d’Artimus coachée par Pascal Mulet-Querner.

Ensuite, les épreuves suivantes se décomposent en 2 classements : Les 28 ans et plus et les moins de 28 ans.

EnClub 3 Grand-Prix, pour les jeunes, le podium se composent de : Médaille d’Or : Céline Chevallier et Remix d’easy (Artimus) / Médaille d’Argent : Coralie Vessigault et Utika Dundee (CHBV) / Médaille de Bronze : Leonie Château et Nikita de plume (CHBV). Pour les plus de 28 ans, seuls 2 participants devaient se départager et c’est Bruno Vincent et Stella du Million (CH de Villecresnes) qui auront réalisé le sans-faute synonyme de 1ère place. Agnès Baranger et Easy de Fontenay (Artimus) s’adjugeront donc la médaille d’Argent.

En Club 2 Grand Prix, la bataille fut rude pour les moins de 28 ans puisque 56 engagés étaient au départ et 22 d’entre eux ont réalisés le score parfait. Il fallait par conséquent aller très vite pour prétendre au podium. Les couples les plus rapides positionnés à la 1ère, 2nde et 3ème place sont respectivement : Sammi Indrigo et Kophytonic Latour (CE Municipal d’Orly) / Lucas Potrel etRic de Bel Ile (UCPA Bry Sur Marne) / Sammi Indrigo et Uno (CE Municipal d’Orly). Le podium des plus de 28ans est le suivant : Médaille d’Or : Agnes Baranger et Lord de la Chevalliere (Artimus) / Médaille d’Argent : Dominique Laurent et Shamrock Maoucha (Poney Club de Sucy en Brie) / Médaille de Bronze : Ivan Le Goff et Onyx de la Grezille (CHBV).

En Club 1 Grand Prix, pour les moins de 28 ans, c’est Justine Michel et Histrion (Artimus) qui s’imposent devançant Cindy Locquet et Picasso de l’Arbalou pour les écuries Artimus et Marie Tattegrain et Quicksilver d’Allez pour l’UCPA Bry Sur Marne. Dans la catégorie des plus de 28ans, comme l’an dernier, c’est Benoît Le Bourdais et Lancelot de la Grange qui remportent cette épreuve pour les écuries de Condé. A la seconde place, nous retrouvons Pernille Ahlers et Qorice du Sauloy (Artimus) devançant de peu Delphine Saenz et Paradize du Riwal pour le Centre Hippique de la Ville de Saint-Maur.

Dans l’épreuve phare de la journée, la Club Elite Grand-Prix, le spectacle fut au rendez-vous. Laureen Roux et Quadra de Gevaudan défendent au mieux leur titre puisque ce couple remporte à nouveau la médaille d’or cette année. Sur la seconde marche du podium, nous retrouvons Victoria Nasarre et Qorice du Sauloy (Artimus). La médaille de Bronze est attribuée à Aude Vogel et Moody Blue Time pour le CHBV.

Dans l’épreuve réservée au plus de 28ans, C’est Delphine Saenz accompagnée de son fils de Papillon Rouge parfois caractériel Paradize du Riwal qui remporte la Club Elite Grand-Prix pour le Centre Hippique de la Ville de Saint-Maur. Victoire d’une courte tête devant Baptiste Lévitte et sa jeune Tamarine de l’Ecusson toujours pour le CHVSM. Viennent compléter le podium, les champions de la Club 1, Benoît Le Bourdais et Lancelot de la Grange pour les Ecuries de Condé.

 

Félicitations aux participants ainsi qu’aux organisateurs pour cette belle journée de concours. Un grand merci également à Cyrielle Temmerman de nous avoir transmis ces photos pour illustrer l’article. Nous vous rappelons que toutes les photos de vos exploits sont à commander sur le lien suivant : Cyrielle Temmerman