Comité Départemental d´Équitation du Val de Marne

Facebook

Retrouvez le CDE sur Facebook

Rejoignez-nous

NEWSLETER

Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters du CDE 94

Vous recevrez à la suite une demande de validation.

ÉCRIVEZ-NOUS !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CDE 94...

Contactez-nous

Cérémonie d'ouverture des Jeux du Val-de-Marne (Vidéo)

Souvenirs. .. Fin Mai. Le Conseil Général et le Comité Départemental organisent la Cérémonie d’ouverture des Jeux du Val de Marne. Plus ancienne réunion sportive du Département. Le Conseil Général en partenariat avec le Comité Départemental décide de mettre à l’honneur l’équitation ainsi que toutes ses disciplines.

Pour ce faire un site magnifique comme le centre équestre municipal de la ville  de Saint Maur des Fossés est choisi. La plupart des clubs du Val de Marne y participent. Toutes les personnalités du sport du département étaient présentes pour ouvrir cette cérémonie. Daniel Guérin (responsable des sports du Val de Marne au Conseil Général), Christian Lopes (Président du Comité Olympique et Sportif du 94, Le Maire de Marolles-en-Brie, le responsable des Sports de la Mairie de St Maur Mr Paoletti, le Président du CDE 94 Pascal Mulet–Querner. Notons également la présence du Président du CREIF  François Lucas.

Le spectacle n’avait plus qu’à commencer…

Une magnifique puissance courue par Bry-sur-Marne, Santeny, Artimus, la Sheva et le Chbv sera le fil rouge de cette cérémonie et finira sur 1,60 mètre. Les écuries de Condé présenteront l’équifun. L’ACP du bois de Notre Dame, la reprise grand prix libre en musique. Le Poneyland de thiais, le Polo ainsi que le barrel race. Le centre équestre de St Maur et Bayard Ucpa le Pony games. L’association des Bagaudes un magnifique pas de 2 : cheval et danseuse. Le poney club St Victor la Voltige. Le poney club de Sucy-en-Brie leur magnifique carrousel.

Plus de 1000 personnes ont assisté au spectacle. Record historique battu pour cette cérémonie d’ouverture. Ils ont tous reçu à leur arrivée un flot au couleur du CDE et du Conseil Général. La soirée se conclu par un très beau défilé des clubs. Avant de rentrer les cavaliers et chevaux, un pot de l’amitié fut offert par le Conseil Général pour les participants de l’évènement.

 

Encore merci à tous les bénévoles, clubs et personnels du conseil général pour ce super partenariat. A renouveler. 

N'hesitez pas à visionner la vidéo du Conseil Général pour peut-être vous y retrouver ou voir ce que vous avez manqué: http://vimeo.com/67721744